On continue notre petit tour d’horizon de l’UltraBoost en répondant à trois questions que l’on a reçu.
.
🏃🏼‍♂️ À quel profil de coureur est-elle destinée ?
C’est une shoes universelle ! Elle n’est pas destinée forcément à un certain profil de coureur uniquement et pas à un autre. Elle est assez lourde oui mais donc très confortable et avec un excellent amorti. Les coureurs avec un certain poids s’y sentiront très à l’aise tout comme les coureurs légers. Elle n’est donc pas à ranger dans une catégorie. C’est selon nous ce qui fait sa force 👊.
.
💥 Chaussure d’entraînement ou de compétition ?
Même si la chaussure est performante (toute proportion gardée) on se place vraiment sur une chaussure d’entraînement ! Son confort et surtout sa durabilité (dans l’effort mais aussi dans le temps) font d’elle la shoes idéale pour courir au quotidien, longtemps à votre allure modérée ou lente en ayant l’impression de produire moins d’efforts qu’avec une autre chaussure. On les utilise lors de nos footings entre nos grosses séances dans la semaine par exemple. En revanche, rien ne vous empêche de l’utiliser de temps en temps sur des séances rapides que ce soit sur piste ou sur route. Après… si votre objectif est d’exploser vos records c’est clair que ce n’est pas la chaussure qu’il vous faut !
.
👟 Notre ressenti de la chaussure ?
Agréablement surpris. On était un peu sceptique par rapport à son poids de 340 grammes. Mais en réalité, il ne faut pas faire une fixette là-dessus. Tout dépend de ce que vous attendez vraiment de la chaussure. Quand on demande aux coureurs ce qu’ils attendent d’une chaussure de running en général, ce sont souvent les mêmes arguments : confort, dynamisme et design. Tout ceci est rassemblé dans l’UltraBOOST. On s’y sent bien dedans car le pied est bien enveloppé et maintenu à l’intérieur du chausson. Il y a une touche de dynamisme avec la partie Boost où l’on ressent vraiment la réactivité et le retour d’énergie de la shoes.
.
📺 On en profite pour vous annoncer qu’on sera en live vidéo le mardi 9 février à 18H30 avec @irunfr et @adidasrunning pour vous parler de la chaussure.