Cela fait quelques mois maintenant que l’on court à l’entraînement et en compétition avec les nouvelles Air Zoom Victory. Le premier modèle de pointes où @nikerunning intègre une plaque en fibre de carbone.
.
Utilisation : exclusivement sur piste (oui on préfère le préciser 😅). Sur des séances plus ou moins longues : des séances de vitesses (10x100m) pour préparer le 800m, jusqu’à une séance de 6x1000m pour préparer le 5KM sur route. Autant dire qu’on en tire les meilleurs bénéfices sur les séances courtes et rapides.
.
Shoes ultra légère avec le pied hyper bien maintenu. Le mesh utilisé « AtomKnit » est d’ailleurs le même que sur l’Alphafly Next% dans laquelle le pied est beaucoup… moins bien maintenu 🤨.
.
Impression : on a vraiment cette sensation de retour d’énergie et d’être monté sur des ressorts. C’est grandement dû aux pods Zoom Air placés à l’avant de la shoes. Diablement efficace mais fragile : l’un des pods de notre chaussure gauche a « crevé » la semaine dernière lors d’une séance de vitesse 🏎. Conséquence : changement au prochain stand.
.
On a donc décidé de s’équiper de la nouvelle ZoomX Dragonfly que l’on utilise depuis une semaine maintenant. On fera un retour et un comparatif des deux shoes d’ici quelques temps 👟.
.
Le nouveau coloris « Mango 🥭 » est prévu pour fin février ou mars. Les Dragonfly et/ou Air Zoom Victory seront alors disponibles chez @irunfr.