Et une Pegasus de + à ajouter à notre collection ! Avec la version trail cette fois-ci. Certainement la plus jolie de notre collection. On était déjà adepte de la 2, mais c’est vrai que la version 3 revient encore plus performante avec quelques améliorations corrigeant les défauts de la 2. C’est parti pour notre review ! 🔜
.
Dans le fond (semelle + amorti), aucun changement significatif par rapport à la Peg Trail 2. La différence se situe au niveau du mesh (+ respirant), des lacets (meilleur verrouillage du pied) et de la languette (+ confortable) de la shoes. Si la 2 pouvait manquer de maintien et de stabilité à certains moments (critiques qu’on a reçu plusieurs fois), la 3 n’a plus rien à voir à ce niveau-là.
.
Utilisation : c’est une chaussure qu’on utilise forcément lors de nos sorties en montagne où c’est là qu’on va en tirer les meilleurs bénéfices ! Mais on l’intègre également lors de nos footings dans les champs, sentiers et surtout en temps pluvieux et boueux. Elle est confortable, robuste et accroche bien mieux qu’une Pegasus normale. Niveau dynamisme, honnêtement il y a beaucoup mieux sur le marché… ca reste un peu lourd et imposant au pied pour bombarder, mais ce n’est pas forcément ce qu’on attend à tout prix d’une Pegasus 😉 Sa robustesse en fait aussi une chaussure durable dans le temps où on peut enchaîner les kilomètres sans se soucier de son usure. Notre version 2 à + de 800 kilomètres au compteur et elle est encore en très bon état.
.
Elle est en vente dès maintenant sur le site de Nike au tarif de 130€ ! Pour l’avoir à un tarif réduit, il va encore falloir attendre quelques semaines. N’hésitez pas à nous faire vos retours dans les commentaires si vous courez déjà avec la version 1 ou 2.