C’est une grande première pour nous avec la marque SCOTT Running aux pieds. Elle lance son nouveau modèle carbone pour la compétition sur route ! Cela fait un mois maintenant qu’on court avec. Autant dire vous dire de suite, qu’on a été agréablement surpris.
.
Premières impressions de course : c’est confortable, le pied est bien maintenu, on est surélevé, on a cette impression (propre aux shoes carbones) d’être monté sur ressorts et on ne passe pas inaperçu avec ce jaune fluo ! Niveau sensation de course : c’est très très proche d’une Adios Pro de @adidasrunning. Avec + de stabilité dans les virages ! Petit conseil : prendre une demi taille en-dessous de votre taille habituelle (pour nous : 42,5 en Nike = 42 en Scott 😉).
.
Utilisation : sur sortie longue, fractionné / fartlek et en compétition. À utiliser uniquement sur des séances rapides (ou longue). Sur piste : sur des distances supérieures à 1000 mètres, c’est OK. En-dessous… elle ne nous a pas convaincu du tout (manque de dynamisme). En revanche, c’est diablement efficace sur le long. Tant au niveau du retour d’énergie, que de la propulsion vers l’avant et de l’économie de course. Très peu de courbatures après l’effort car excellente absorption des chocs. En compétition : on l’utiliserait à partir du 10KM jusqu’au marathon !
.
Comparaison : largement au niveau d’une Adios Pro de chez Adidas ! Un cran en-dessous encore d’une Vaporfly Next% et totalement différent (niveau sensation) d’une Metaspeed Sky d’Asics. Ce qui met tout le monde d’accord : son rapport qualité/prix sur le marché du carbone ! Personne ne fait mieux que cette Speed Carbon RC. Dans la même gamme de tarif on a : la Rocket X ou la MagicSpeed (un brin moins cher) mais aussi beaucoup moins performantes !
.
Elle est désormais en vente chez SCOTT Running et i-Run au tarif de 180€ ! N’hésitez pas à nous posez vos questions sur la chaussure dans les commentaires de la publication 💬