Testing

Test & avis : Salomon DRX Bliss

Ce nouveau modèle route de Salomon est un excellent compromis pour les coureurs cherchant à allier : confort de course avec un surplus de stabilité (notamment pour les foulées pronatrices). On vous en dit davantage dans l’article ci-dessous.

 

259 grammes

POIDs

8 millimètres

drop

160 €

tarif

(-15% avec le code irun15)

  • Utilisation : entraînement
  • Profil de coureur : coureurs amateurs à confirmés
  • Plaque carbone : NON
  • Disponibilité : sur la boutique de i-Run.fr en cliquant ici !

SALOMON

DRX Bliss

Modèle d’endurance pour courir au quotidien

(Testing produit écrit en fonction des questions reçues par nos abonnés)

Au niveau des caractéristiques techniques : ce modèle possède une mousse EnergyFoam (légère et réactive permettant un bon renvoi d’énergie) – « Activ Chassis » (zone orange de la chaussure : offrant un meilleur maintien du pied pendant l’effort) – Engineered Mesh (maintien et confort du pied à l’intérieur de la chaussure).

L'amorti étant assez rigide et ferme afin de garantir une bonne stabilité, le confort n’est pas l’atout premier de cette DRX Bliss. Difficile de le caractériser de « moelleux ». En revanche, le chaussant est très agréable et rembourré. Le pied est à l’aise dedans pendant l’effort et on se sent assez haut en raison de l’amorti maximaliste.

Renfort de stabilité : Salomon a ajouté sa technologie « Active Chassis » dans ce modèle (toute la zone orange visible sur la chaussure). Cette technologie permet de guider le pied et de soutenir la cheville, le genou et la hanche pendant l’effort. C’est donc idéal pour les coureurs avec une foulée universelle ou pronatrice (affaissement du pied vers l’intérieur quand vous courez).

SALOMON

DRX Bliss

En ce qui concerne le poids, elle affiche 259 grammes sur notre balance. C’est un bon ratio pour un modèle d’entraînement dédié à l’endurance. Elle paraît vraiment solide et résistante et la marque annonce une durée de vie pouvant aller jusqu’aux 800 kilomètres. C’est le point fort de chez Salomon : la qualité des matériaux utilisés dans la conception. Ça diffère beaucoup de modèles similaires chez d’autres marques où on constate une détérioration rapide de la mousse et semelle de la chaussure.

Ressentis & utilisation

On a effectué 90% de notre kilométrage avec ce modèle sur nos footings et pendant les échauffements avant une séance rapide (où on a alors changé de chaussure). L’endurance à allure lente ou moyenne : c’est la fonction première de cette DRX Bliss. On a moins apprécié sur les séances où on a mis de l’intensité dedans : car ça manque clairement de dynamisme. Pour cette utilisation chez Salomon : il vaut mieux s’orienter vers la Phantasm 2, c’est bien plus adapté.

SALOMON

DRX Bliss

Utilisation en compétition : ce n'est pas un modèle qu'on va recommander pour un coureur visant la performance et le chrono. Vous serez bien plus efficace en vous orientant vers leur nouveau modèle à plaque carbone : la S/LAB Phantasm 2. Si vous courez uniquement pour le plaisir et êtes à la recherche d’un modèle confort et stable avec un renfort de pronation : vous pouvez courir avec que ce soit à l’entraînement mais aussi en compétition jusqu’au marathon.

Avis général sur la chaussure

Note :
4/5

Salomon poursuit d’excellente manière son installation sur la route avec ce nouveau modèle qui vient enrichir sa gamme. La DRX Bliss est une chaussure d’endurance, destinée principalement aux coureurs pronateurs à la recherche de stabilité, maintien du pied et de confort pendant la course. Dans ce sens-là, c’est réussi et son amorti maximaliste est particulièrement apprécié par notre équipe !

Points Forts

  • Stabilité
  • Confort
  • Durabilité

Points faibles

  • Fermeté de l'amorti
  • Manque de dynamisme

Modèles similaires chez les autres marques : la Brooks Adrenaline GTS 23, PUMA ForeverRun Nitro, Saucony Guide 16.

Pointure : habituellement en 42,5 chez Nike / HOKA / ASICS, on est parti sur une taille 42 ici.

SALOMON

DRX Bliss

3 thoughts on “Test & avis : Salomon DRX Bliss

  1. Dara dit :

    Bonjour je suis à la recherche d’un modèle de stabilité ou d’une rotation de deux modèles ayants ces caractéristiques je suis actuellement en

    Nike invincible 3
    ON Cloudsurfer
    Et je suis complètement perdu pour leur remplacement

    1. Quentin Felden dit :

      En modèle stable et confort, vous avez la Puma ForeverRun mais qui sera forcément un peu plus ferme qu’une Invincible par exemple ! Sinon effectivement cette Salomon est très stable mais pareil qui dit plus stable, dit forcément plus ferme.

      1. Dara dit :

        Merci pour votre retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *