Actualités, Interviews

« La Neo Vista est devenue le modèle incontournable de Mizuno pour courir au quotidien ! »

Mehdi Trabelsi (Responsable Marketing de chez Mizuno) et Valentin André (duathlète professionnel) ont répondu à nos différentes questions lors de notre podcast. Mehdi Trabelsi revient avec nous sur la nouvelle chaussure de la marque, la Neo Vista. Cette chaussure, qui se veut très polyvalente peut apporter autant de bénéfices aux coureurs occasionnels qu’aux élites.

Entretien réalisé lors de notre podcast enregistré dans nos locaux en Alsace : Écoutez le podcast en cliquant ici !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

« Peux-tu nous parler du modèle plus en détails ?

On a essayé d’avoir un modèle polyvalent pour un athlète régulier. On va pouvoir la porter sur des fartleks, des séances de côtes et de piste et même des sorties longues. La mousse Mizuno ERNERZY NXT apporte deux caractéristiques : le moelleux et le dynamisme. On va retrouver une plaque de nylon sur l’intégralité du dessous de la chaussure pour apporter ce dynamisme et de la stabilité. Nous avons également intégré une technologie nommée SMOOTH SPEED ASSIST qui aide à la propulsion vers l’avant. On retrouve aussi cela sur nos modèles compétitions. Enfin, on va aussi avoir une empeigne avec languette intégrée pour un confort maximal. Avec ces technologies, on comprend que la chaussure est très polyvalente. Elle va pouvoir être utilisée par les coureurs sur leurs entraînements moins rapides mais aussi sur des entraînements où ils recherchent du dynamisme et de la légèreté.

Comment peut-on la placer dans la gamme en comparaison aux autres modèles ?

Sur une Mizuno Wave Rider, modèle emblématique de la marque, on va retrouver plus de dynamisme et de fermeté. Elle va correspondre à un public plus large. Sur la Neo Vista, on a souhaité apporter du dynamisme mais aussi de la légèreté et du moelleux avec une sensation « proche du pied ». On va la différencier de nos modèles élitistes comme la Rebellion Pro qui sera plus exigeante avec sa plaque carbone. Ce type de chaussure était manquant chez Mizuno, et elle devrait connaître un fort succès auprès des coureurs.

MIZUNO

NEO VISTA

Quelle rotation peut-on conseiller pour un coureur loisir, avec seulement deux modèles ?

Aujourd’hui, un coureur qui court deux à trois fois dans la semaine, on va l’orienter vers une Mizuno Wave Rider ou cette Neo Vista pour 60% à 70% de ses entraînements. Le choix se fera en fonction des sensations personnelles mais je pense que la majorité va préférer la Neo Vista grâce à sa légèreté et son confort. Elle pourra être complétée d’un modèle plus compétitif.

Peux-tu nous parler de la Rebellion Pro Beta Low, un modèle que l’on a vu aux pieds d’Arthur Faroux récemment ?

En effet, on a développé ce modèle qui ne sera pas commercialisé en France et qui est destiné seulement aux athlètes. C’est un modèle de compétition avec une plaque carbone, mais qui sera moins exigeant que la Rebellion Pro 2. Le bloc semelle modifié offre une surface d’appui plus importante et le rocker sera plus prononcé. Ce modèle Beta va amener davantage cette sensation de moelleux, combiné au dynamisme que l’on retrouve déjà sur la Rebellion Pro 2. »

MIZUNO

NEO VISTA

Grâce à son expérience de terrain, Valentin André, duathlète professionnel, a complété les propos du responsable marketing. Lui même accompagné par Mizuno, il nous donne ses ressentis sur la chaussure, qu’il utilise pour ses entraînements.

« Si l’on doit choisir une seule paire pour un entraînement complet, celle-ci est idéale ?

C’est exactement ça. Lorsque je l’ai porté la première fois, j’ai été très surpris aussi par son confort grâce notamment à son mesh très extensible. C’est devenu un modèle incontournable à utiliser au quotidien. Le talon plutôt élevé permet d’avoir une foulée plus médio-pied voire avant-pied. On retrouve donc un effet de bascule et on crée moins de fatigue. De plus, j’apprécie beaucoup la démarche éco responsable adoptée par la marque qui est à souligner. Ils ont utilisé des produits recyclés pour la fabrication de la chaussure et ils compensent aussi leur empreinte carbone par des actions de reforestation.

Comment places-tu la Neo Vista dans ta rotation de chaussures ?

Je vais principalement l’utiliser sur les footings et l’endurance. C’est vraiment une chaussure d’entraînement quotidien dans laquelle je retrouve une grande stabilité. Elle peut être amenée sur route, sur piste mais je la prends également sur chemins. Je m’éloigne un peu de la Mizuno Wave Rider depuis que j’ai découvert ce nouveau modèle. Elle permet de compléter la Rebellion Flash avec laquelle je mets quelques intensités et ma chaussure de compétition : la Rebellion Pro 2. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *