La nouvelle génération de la Invincible ne révolutionne pas le modèle sorti pour la première fois en 2021 – mais vient nettement l’améliorer par rapport à sa version 1 et 2. Notamment au niveau du maintien et de la stabilité du pied qui étaient les deux gros défauts.
Nouveautés : plus de maintien et (encore) plus de mousse
Quels changements par rapport à l’Invincible 2 ? Le talon de la chaussure a été considérablement modifié et amélioré, afin d’apporter un meilleur maintien et une meilleure stabilité du pied pendant l’effort. Le pied ne s’affaisse plus comme avant : c’est très appréciable et cela se ressent dans la sensation de course.
Autre axe d’amélioration : une quantité de mousse supplémentaire (même si elle était déjà imposante avant). Qui apporte encore davantage de confort, d’absorption des chocs (idéal dans une semaine d’entraînement chargée pour soulager les articulations) et de dynamisme.
285 grammes
POIDs
9 millimètres
drop
190 €
tarif
- Utilisation : quotidienne, du coureur loisir (léger ou lourd) au coureur confirmé
- Disponibilité : dès maintenant sur i-run.fr ou nike.fr.
Utilisation & ressentis
Avis général sur la chaussure
Points Forts
- Confort
- Economie musculaire
- Amorti
Points faibles
- Tarif élevé (hausse de 10€)
- Modèle imposant aux pieds
Modèles similaires chez les autres marques : Nimbus 25 chez ASICS – Ultraboost 22 chez Adidas – Cloudmonster chez On-Running.
Niveau taille : On a pris une demi-pointure inférieure par rapport à notre sizing normal chez Nike. En taille 42 alors qu’on était en 42,5 généralement !