Actualités, Interviews

HOKA UTMB Mont-Blanc : récapitulatif du troisième jour de course

HOKA UTMB Mont-Blanc 2026 : Le triomphe des jeunes sur les YCC - The Revenge !

Ce mercredi 26 août, la tension est encore montée d'un cran au cœur de Chamonix pour cette nouvelle journée du HOKA UTMB Mont-Blanc. Tandis que la vallée vibrait au rythme des animations du salon et que les coureurs de l'ultra-distance (UTMB) se dirigeaient à la présentation officielle des élites, les jeunes talents ont eu droit à des formats explosifs avec le triptyque des YCC - The Revenge. Retour sur une journée de passion et de performance !

YCC Junior - The Revenge : Manon Rousseaux et Basile Astier en or

Les jeunes remettaient le couvert, tout juste au lendemain de la YCC. Sur un format court, ultra-dynamique de 4,5 km et 200 m de D+ tracé à Chamonix, la jeunesse a offert un spectacle grandiose. Chez les féminines juniors, la victoire revient à Manon Rousseaux en 22 min et 45 s, qui s'impose avec brio. Elle devance sur le podium Luna Beck de 19 secondes, solide deuxième. Maélie Vanpé (24 min et 25 s) complète un triplé 100% français.

Côté masculin, c'est Basile Astier (18 min et 18 s) qui lève les bras après une course menée tambour battant. Il devance Yannick Memheld (18 min et 31 s) et Oscar Cransac-Chayrigues (18 min et 37 s) au terme d'une bagarre intense.

YCC Minime - The Revenge : Emma Kerekes et Mathieu Bosc intraitables

Les minimes eux aussi ont montré l’étendue de leur talent sur ce même parcours de 4,5 km (200 m de D+). À ce petit jeu, c'est la Roumaine Emma Kerekes (23 min et 50 s) qui récidive. Elle s'était déjà imposée la veille sur la YCC. Elle s'adjuge une nouvelle fois la première place chez les filles, suivie de l'Espagnole Ariadna Villalobos Sanfabio (24 min et 45 s) et de la Française Eva Legrand Duquesne (25 min et 36 s).

Chez les garçons, la palme revient à Mathieu Bosc (21 min et 5 s), qui s'impose juste devant Lubin Ronsoux à 1 s et Gaspard Audibert (21 min et 23 s), troisième.

UTMB YCC Minime - Course 1
UTMB YCC Minime - Course 2
Nutrition Tā Energy

Tā Energy

NUTRITION

Optimisez vos performances en endurance avec la nutrition sportive française Tā Energy. Le pack idéal pour vos objectifs sur route et sur longue distance.

-10% sur tout le site RUNIX10
Copier Copié !
découvrir ICI →

YCC Cadet - The Revenge : Le doublé pour la Belge Ombeline Hauwaerts et Ekain Fernández García

Enfin, la catégorie cadet a offert son lot de frissons avec 4,5 km d'intensité pure. Chez les féminines, la victoire est belge grâce à Ombeline Hauwaerts (24 min et 3 s), qui l'emporte devant Otelia Garcia-Davis (24 min et 32 s) et Aina Ramos (25 min et 32 s). La Belge signe un doublé elle aussi, victoire sur la YCC et la YCC Revenge.

Du côté des garçons, c'est l'Espagnol Ekain Fernández García qui s'illustre en décrochant la médaille d’or en 18 min et 45 s.

HOKA TECTON X 4

HOKA x UTMB

TECTON X 4

Partenaire officiel de l'UTMB Mont-Blanc, HOKA repousse les limites du trail running. Équipez-vous pour les sommets.

decouvrir ICI →

Cap sur ce jeudi et l'entrée en lice de l'OCC !

Ce jeudi, le rythme s'accélère encore avec le grand départ très attendu de l'OCC (Orsières-Champex-Chamonix) depuis la Suisse, dont les premiers finishers sont espérés en début d'après-midi sur la ligne d’arrivée chamoniarde. La bataille promet être palpitante entre Remi Bonnet, Sylvain Cachard, Frédéric Tranchand ou Francesco Puppi notamment. L'ambiance continue de grimper crescendo dans la vallée !

Restez connectés pour ne rien rater des prochaines courses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *