Testing

Test & avis : Brooks Glycerin 21

La dernière version de l'un des best-sellers de Brooks est là, pour notre plus grand confort ! Cette nouvelle Glycerin 21 est un vrai chausson taillé pour les footings et les sorties longues, que vous soyez un coureur loisir ou confirmé. Au menu : amorti, souplesse et polyvalence. 

DROP

10 milimètres

POIDS

278 grammes

TYPE DE COUREUR

Coureurs amateurs et confirmés

TYPE DE CHAUSSURE

Entraînement

PLAQUE CARBONE

Non

PRIX DE VENTE

180 euros

DISPONIBILITÉ

Sur i-Run.fr en cliquant ici

Glycerin 21

Mesh

composé à 60% de matériaux recyclés, ce mesh est élastique sans couture et sa coupe plutôt large offrent un confort optimal.

Semelle DNA LOFT v3

infusée à l'azote, la semelle est bien épaisse sur la partie talon ce qui garanti une bonne absorption des chocs avec, en plus, une certaine sensation de légèreté.

Semelle extérieur

elle est recouverte d'une quantité plutôt généreuse de gomme. L'adhérence de cette semelle vous permet notamment de courir sur des chemins en nature sans problème, ainsi que sur bitume mouillé.

3 raisons de courir avec cette nouvelle Glycerin :

Fichier 5

Vous cherchez un modèle polyvalent :

footings de récupération, sorties longues, marches ou même séances rythmées, ce modèle peut tout faire. Sur route comme sur sentiers battus (la semelle extérieure offre une bonne accroche). La semelle intermédiaire en DNA LOFT v3 infusée à l'azote est rebondissante, sans pour autant vous propulser vers l'avant. Résultat : la chaussure est souple et joueuse, et on la voit très bien évoluer en milieu urbain où les changements de directions et les variations de rythme sont fréquents par exemple. Cependant, on reste très loin d'un modèle orienté "performance" pour les coureurs aguerris. Même si cette Glycerin peut tout à fait être portée sur marathon, notre choix se porterait plutôt sur un modèle à plaque carbone avec une mousse plus réactive.

Fichier 6

Vous avez besoin d'un bon amorti :

on a adoré l'amorti de cette Glycerin 21, qui trouve le juste-milieu entre le moelleux et la fermeté. C'est mou, très confortable et l'absorption des chocs est relativement douce, mais pas au point de s'écraser. On se sent très protégé, surtout au niveau du talon.

Fichier 4

Vous priviligiez le confort au dynamisme :

pour nous, c'est peut-être ce qui caractérise le mieux cette Glycerin. Elle correspondra à n'importe quel(le) coureur/coureuse à la recherche d'espace et de confort. Il y a suffisamment de place à l'avant de la chaussure pour laisser les orteils bouger et s'écraser en douceur. Même si, on l'a vu, la Brooks Glycerin 21 peut tout à fait vous suivre lors d'une séance de fractionné, elle reste avant tout la chaussure "easy" qu'on adore porter, même en dehors de nos séances.

« Une sensation de souplesse et de légèreté grâce à un amorti confortable conçu pour t'aider à apprécier et à savourer ton run. »
Les mots de Brooks sur leur nouveau modèle :

Brooks

Glycerin 21

2 points à retenir de cette nouvelle Brooks Glycerin 21 :

Fichier 5

Du confort pour (presque) tout le monde :

une épaisse semelle infusée à l'azote et une tige taillée comme un chausson, c'est le combo parfait si vous êtes à la recherche d'une chaussure confortable et joueuse. Cependant, la semelle étant très souple, Brooks propose également la version GTS de la Glycerin, avec un soutient supplémentaire et un peu plus de densité pour répondre aux besoins des coureurs pronateurs.

Fichier 6

Simple et polyvalente :

c'est une chaussure que l'on destine à vos runs quotidiens, quel que soit votre niveau. Même si le poids de cette Glycerin 21 n'est pas aussi faible que celui d'autres modèles comparables sur le marché, on ne le ressent que très peu. De plus, on sent que c'est une chaussure simple, avec laquelle on peut partir pour son footing sans trop se soucier d'avoir un surplus d'innovation sous le pied. Elle ne va pas "courir à votre place", mais vous accompagner à merveille sur vos footing, ou même sur vos séances si vous souhaitez accélérer la cadence.
On y pense de moins en moins, mais c'est plaisant de retrouver un modèle qui ne déborde pas de technologie et qui vous suit, tout simplement !

Nos conseils rotation chaussure chez brooks :

La rotation chaussure consiste à utiliser deux ou trois modèles différents dans votre semaine d’entraînement. C’est quelque chose que l’on recommande.

Glycerin 21 ou Ghost Max pour les footings et sorties longue, Hyperion Max pour les entraînements rapides, et la Hyperion Elite 4 pour la compétition sur route.

Avis général sur la chaussure

Note :
4.5/5

Une très belle surprise pour débuter cette saison 2024 avec un modèle complet, très confortable et touche-à-tout. Brooks ne déçoit pas avec cette nouvelle version d'une chaussure déjà très appréciée du grand public, et qui se réinvente avec une nouvelle semelle qui correspondra à presque tous les profils, loisirs ou confirmés. Une valeur sûre pour votre pratique au quotidien. En plus, elle existe en version GTS pour celles et ceux qui ont une tendance à la pronation !

Points Forts

  • Confort
  • Amorti
  • Durabilité

Points faibles

  • Manque de dynamisme
  • Tarif élevé

Modèles similaires chez les autres marques : ASICS Nimbus 26, Nike ZoomX Invincible 3, New Balance Fresh Foam X 1080

Pointure : habituellement en 42,5 chez Nike / HOKA / ASICS, on est exactement pareil ici en 42,5.

Brooks

Glycerin 21

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *