Testing

TEST & AVIS : Manchon R2 3.0 de Compressport

Les manchons de compression, vous les avez forcément déjà vus aux mollets de certains coureurs. Mais aujourd'hui ce n'est pas un simple accessoire de mode dans la course à pied, mais un véritable compagnon de route pour vous offrir un meilleur maintien musculaire et une réduction du risque de blessure.

34 grammes

POIDs

Été 

Saison

40 €

tarif

  • Utilisation : course et entraînement
  • Activité : trail, running, triathlon
  • Caractéristiques : Compression, absorption des chocs, légèreté, thermorégulation
  • Disponibilité : dès maintenant chez i-Run.fr !

COMPRESSPORT

R2 3.0

Quelles différences avec le modèle précédent, le manchon R2 v2 ?

L'emblématique manchon de compression de Compressport évolue et passe sur la version 3.0 !  On y retrouve ce qui a fait la force du modèle précédent, c'est à dire sa compression sans couture pour garder un maintien musculaire tout au long de la course, le tissu à séchage rapide, l'absorption des chocs permettant de diminuer les vibrations de 32% et la languette K-Protect au niveau du genou spécialement conçue pour réduire les chocs.

Mais à cela, s'ajoute désormais une compression ciblée à 360 degrés pour réduire le risque de blessures et de crampes, de nouvelles bandes fibulaires (au niveau du péroné) pour une meilleure stabilité et permettant de réduire les possibilités d'entorses. 

Le saviez-vous ? Un rapport scientifique a démontré que les manchons de compression pouvaient contribuer à réduire les problèmes d’estomac après une activité intense. 

Ressentis & utilisation

Après plusieurs utilisations, que ce soit en footing, fartlek ou même séance sur piste, on a particulièrement apprécié la légèreté du manchon et le maintien musculaire. On parle souvent des chaussures (dîtes carbones) et de leur mousse qui permettent de réduire la fatigue musculaire. Le manchon, lui, permet un meilleur maintien musculaire, ce qui favorise une meilleure circulation sanguine et surtout qui permet de réduire les vibrations. Ainsi, moins de risque de déchirure musculaire au niveau du mollet ou de crampes (même si cela n'enlève pas l'importance de s'hydrater).

COMPRESSPORT

R2 3.0

Ce n'est pas donc pas un accessoire que nous allons utiliser au quotidien mais plutôt en grosse période d'entrainements où l'objectif est de pouvoir enchainer les séances sans trop se fatiguer musculairement ou les quelques jours avant la compétition pour éviter d'avoir cette sensation de jambes lourdes le jour J.

L'importance de choisir la bonne taille : Mesurez votre tour de mollet (au niveau le plus large) et référez-vous à la grille des tailles de Compressport, pour bénéficier de tous les bienfaits du manchon de compression. 

Avis général sur le manchon

Note :
4.5/5

Sans être un fervent supporter des manchons de compression, mais pour en avoir déjà essayé dans différentes marques, cette nouvelle gamme de Compressport est très réussie. Reste à savoir comment ce produit va évoluer dans le temps...

Points Forts

  • Légèreté
  • Maintien musculaire
  • Confort

Points faibles

  • Fragilité
  • Durabilité limitée dans le temps ?

Niveau taille : Si vous êtes entre deux tailles, privilégiez celle en-dessous !

COMPRESSPORT

R2 3.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *