Testing

TEST & AVIS : Mizuno Wave Rebellion Pro

La chaussure la plus rapide jamais conçue par Mizuno !

Si vous êtes un fidèle abonné de nos réseaux sociaux, alors vous avez forcément déjà aperçu Julian courir avec les nouvelles petites bombes à plaque carbone de chez Mizuno : la Wave Rebellion Pro dans son coloris « kakizome » (noir et blanc). Après plusieurs semaines d'utilisation à l’entraînement : voici notre retour complet, détaillé et en toute objectivité.

218 grammes

POIDs

6 millimètres

drop

230 €

tarif

  • Utilisation : intensive, en compétition ou entraînement (long et/ou rapide)
  • Profil de coureur : confirmé et axé vers un objectif de performance
  • Disponibilité : à partir du 17 février 2023 chez Mizuno et i-Run.fr

MIZUNO

Wave Rebellion Pro

Enfin une « super shoe » pour Mizuno !

Cette nouvelle génération Pro de la Wave Rebellion n’a absolument plus rien à voir avec la précédente (commercialisée en 2022). La voici bien plus performante dans son utilisation et radicalement différente dans sa conception. C’est la première véritable chaussure « nouvelle génération » produite par Mizuno. Design unique sur le marché, conception avec des matériaux durables et hauteur de semelle démesurée : cette chaussure à plaque carbone est taillée à 200% pour la performance ! Le résultat est une sensation de course légère, rapide et inhabituelle en raison notamment de la géométrie de la semelle.

C’est donc sans surprise si on vous dit que ce modèle n’est pas fait pour vos sorties longues ou vos récupérations !

Ressentis : La sensation de bascule entre l’avant et l’arrière est la plus importante qu’on a connu jusqu’à aujourd’hui et cela se ressent dès l’enfilage aux pieds et encore davantage sur les premières foulées. Le mesh est léger, respirant et fabriqué à partir de 90% de matériaux recyclés. Le confort n’est pas la première qualité, mais ça reste convenable pour un modèle axé compétition. Le talon biseauté, la découpe au milieu de la semelle et le rocker à l’avant pied (la bascule) offrent une sensation de retour d’énergie et de propulsion incroyable. Poussant davantage à courir vers l’avant du pied que d’habitude (oubliez l’attaque talon avec cette chaussure). La stabilité n’est pas forcément son point fort : il faut avoir les chevilles solides pour bien la maîtriser et en tirer tous les bénéfices. 

Utilisation : c’est clairement un modèle taillé pour la compétition sur route ! Elle s’avère tout aussi efficace sur du court (5 kilomètres) que du long (jusqu’au marathon). Julian a particulièrement apprécié lors de ses séances sur piste car elle est légère, dynamique et elle possède une bonne absorption des chocs. C’est une chaussure qui a du répondant, qui a besoin de vitesse et de courir sur les allures courses : on a donc beaucoup moins apprécié sur les sorties longues à allure modérée. La route et la piste sont ses surfaces de prédilection.

Avis général sur la chaussure

Note :
4/5

Avec son look agressif et sa drôle de sensations de course : la Mizuno Wave Rebellion Pro entre avec fracas sur le marché des super shoes ! Elle n’a rien à envier à ses concurrentes directes que sont la Metaspeed Sky+ ou la Adios Pro 3. Et ça fait plaisir de revoir Mizuno à un tel niveau de performance.

Points Forts

  • Propulsion et retour d'énergie
  • Légèreté
  • Maintien du pied

Points faibles

  • Manque de stabilité (notamment dans les virages)
  • Modèle exigeant : Pas accessible à tous les profils de coureurs.

Modèle similaire chez les autres marques : Nike Vaporfly 2 / adidas adios pro 3 / ASICS Metaspeed Sky+ / PUMA Fast-R Nitro Elite. 

Niveau taille : on a pris une demi-pointure inférieur par rapport à notre sizing normal chez Nike, par exemple en taille 42 alors qu’on était en 42,5 généralement.

MIZUNO

Wave Rebellion Pro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *