Testing

Test & avis : Nike Infinity RN 4 Gore-Tex

Voici la petite dernière de chez Nike : la quatrième génération de la Infinity Run dans sa version Gore-Tex taillée pour courir par mauvais temps sur la route et dans les chemins. Pour qui et pour quelle utilisation ? On vous explique tout ça dans l’article tout en vous partageant notre avis dessus.

DROP

8 milimètres

POIDS

336 grammes

TYPE DE COUREUR

Amateurs à confirmés

TYPE DE CHAUSSURE

Entraînement

PLAQUE CARBONE

Non

PRIX DE VENTE

190 euros

DISPONIBILITÉ

Sur la boutique de i-Run.fr en cliquant ici

nike infinity rn 4 gtx

Conçu pour rester au sec

Le tissu GORE-TEX imperméable te garde au sec pour te concentrer sur ton aventure.

Amorti : ultra-élevé

L'amorti permet d'absorber les chocs quand tes pieds touchent le sol. La mousse ReactX offre une sensation de souplesse incroyable pour repousser tes limites et procure 13 % de retour d'énergie en plus par rapport à la mousse React

Adhérence fiable

La semelle extérieure Storm Tread t'assure une adhérence fiable sur les surfaces humides et glissantes. Le caoutchouc enveloppe le devant de la chaussure pour plus de résistance. Son motif d'adhérence généré par ordinateur combiné à des ergots en caoutchouc renforce l'adhérence dans les montées ou les descentes.

3 raisons de courir avec la Infinity RN 4 Gore-Tex :

Fichier 5

Vous cherchez un modèle pour courir au sec cet hiver !

La nouvelle génération de la Infinity RN 4 est la chaussure qu’il vous faut ! Grâce à la technologie Gore-Tex, la membrane imperméable permet de garder les pieds au sec et au chaud même en courant sous la pluie. Autre point fort : la bonne accroche et adhérence grâce à une semelle extérieure inspirée des pneus hivers d’une voiture. C’est important et agréable surtout avec la météo capricieuse dont nous disposons en ce moment.

Fichier 6

Vous êtes à la recherche d’un modèle confortable et durable pour courir au quotidien :

Là encore, cette Infinity RN 4 répond présente et coche quasiment toutes les cases. Le confort d’accueil se remarque immédiatement et en courant les sensations sont plus qu’agréables. Que vous couriez sur la route ou dans les sentiers, elle fera parfaitement l’affaire au quotidien. On l’a préconise principalement pour de l’endurance courte ou longue (pour un coureur confirmé), mais elle s’utilise même sur des séances plus poussives pour un coureur amateur ne disposant pas de plusieurs chaussures pour la semaine.

Fichier 4

Vous courez exclusivement en Nike et ce modèle vous fait de l’oeil :

Vous ne serez pas déçu. La mousse en ReactX vous assurera confort et stabilité dans vos entraînements quotidiens. Même si son poids est un peu élevé (336 grammes sur notre balance) de quoi freiner son dynamisme, ce n’est pas dérangeant pour un modèle d’endurance. Au contraire : on la trouve très résistante et il est possible de bien enchaîner les kilomètres avant de constater de l’usure.

« Amorti fiable, bon maintien et foulée fluide : la Nike InfinityRN 4 fait renaître un modèle culte sous un nouveau jour. Elle est confectionnée avec notre toute nouvelle mousse Nike ReactX, qui apporte 13 % de retour d'énergie en plus par rapport à la mousse React : tu gardes ton énergie pour une foulée dynamique. Cette version intègre un tissu GORE-TEX qui te garde au sec.»
Les mots de Nike concernant la Infinity RN 4 Gore-Tex

NIKE

InfinityRN 4 GORE-TEX

Nos conseils rotation chaussure chez Nike :

La rotation chaussure consiste à utiliser deux ou trois modèles différents dans votre semaine d’entraînement. C’est quelque chose que l’on recommande si vous êtes un profil axé performance et que vous courez + de 4 fois par semaine : Vaporfly 3 (compétition sur route) – ZoomX Streakfly (entraînement court et rapide) – Infinity RN 4 (endurance) – Invincible 3 (footing et sortie longue).

Avis général sur la chaussure

Note :
4/5

C’est un excellent modèle d’entraînement pour courir au quotidien que vous soyez un coureur confirmé ou amateur. Les sensations de course sont agréables, elle possède une bonne absorption des chocs et on a cette sensation de bascule vers l’avant lorsqu’on court. Son poids est un peu handicapant pour mettre du rythme avec, c’est pourquoi on privilégie les entraînements faciles. Dans cette utilisation et en prenant en compte les mauvaises conditions météos de l’hiver : ce modèle intègre à 100% notre rotation chaussure.

Points Forts

  • Confort
  • Stabilité
  • Imperméabilité

Points faibles

  • Poids élevé
  • Tarif élevé

Modèles similaires chez les autres marques : Hoka Clifton 9 Gore-Tex / ASICS Gel-Cumulus 25 Gore-Tex / Brooks Ghost 15 Gore-Tex

Pointure : habituellement en 42,5 chez Nike / HOKA / ASICS, on est exactement pareil ici en 42,5.

NIKE

InfinityRN 4 GORE-TEX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *