Testing

Test & avis : Nike Vomero 17

Nike vient de sortir un nouveau modèle et c'est bien meilleur qu'une Pegasus : il s'agit de la dix-septième génération de la Vomero ! C'est une chaussure confortable et dynamique, destinée pour l'endurance mais avec laquelle il est possible d'y mettre du rythme. 

 

DROP

10 milimètres

POIDS

276 grammes

TYPE DE COUREUR

Coureurs amateurs et confirmés

TYPE DE CHAUSSURE

Entraînement

PLAQUE CARBONE

Non

PRIX DE VENTE

160 euros

DISPONIBILITÉ

Sur la boutique de i-Run.fr en cliquant ici

Empeigne

Équipée d'un nouveau mesh tissé, l'empeigne se veut légère et respirante. Une semelle intérieure est présente pour ajouter du confort tandis que les détails doux au niveau du col vous maintiennent agréablement.

Amorti

Avec les mousses premium ZoomX et Cushlon, la Vomero 17 procure une sensation de souplesse sous le pied pour garder l'équilibre à chaque foulée. Grâce aux retours d'athlètes, Nike a également supprimé l'unité Zoom Air à l'avant-pied de la version précédente et simplifié la semelle intermédiaire pour encore plus d'amorti.

Semelle extérieure

La semelle extérieure en caoutchouc dispose d'ergots pour une bonne adhérence pendant vos efforts. Segmentée ingénieusement, elle favorise des transitions fluides.

3 raisons de courir avec cette nouvelle Vomero :

Fichier 5

Vous cherchez le juste milieu entre une Pegasus et une Invincible :

la Vomero 17 est le modèle qu'il vous faut. Entre la fermeté de la Pegasus et le moelleux qui peut être trop prononcé pour certains sur l'Invincible, cette chaussure bénéficie de deux mousses avec la ZoomX (présente à 100% sur l'Invincible) et la nouvelle mousse Cushlon 3.0 permettant un juste milieu entre le moelleux, le confort et le dynamisme.

Fichier 6

Vous cherchez un modèle polyvalent et confortable :

c’est le cas de cette Vomero 17 qui est destinée aux sorties longues avec un véritable confort d'accueil lorsqu'on enfile la chaussure, mais également un amorti très agréable. Il est tout à fait possible d'y mettre du rythme sur des séances tempo, dans l'esprit d'une Asics Novablast notamment.

Fichier 4

Vous êtes un adepte de la Vomero et de Nike en général :

Vous ne serez pas déçu de cette dix-septième génération de la Vomero avec davantage de confort qu'auparavant et une sensation de course améliorée. Vous l'aurez compris elle a gagné en amorti, mais perd légèrement en stabilité, du fait de l'épaisseur de la semelle plus importante qui en apporte moins pour les pronateurs ou coureurs plus corpulents.

NIKE

Vomero 17

« Optimisée à tous les niveaux avec un nouveau niveau de confort et de respirabilité tout en légèreté, cette chaussure est conçue pour la course sur route. Sa mousse double épaisseur apporte une réactivité exceptionnelle pour aider à tenir la distance. »
Les mots de Nike concernant la nouvelle Vomero 17

NIKE

Vomero 17

2 points à retenir de cette nouvelle Vomero :

Fichier 5

Des caractéristiques techniques plutôt améliorées :

l’empeigne de la chaussure a été totalement ameliorée avec un mesh plus léger et respirant, une semelle intérieure pour plus de confort et surtout le col (au niveau du talon) entièrement retravaillé pour un meilleur maintien et une meilleure sensation. Au niveau de l'amorti, il en est de même, il s'agit de la fin du Air Zoom qui laisse place à la fameuse mousse ZoomX (présente sur les chaussures compétitions ou sur la Invincible) ainsi que la nouvelle mousse Cushlon 3.0 pour allier amorti et dynamisme. En ce qui concerne son drop de 10mm, il n'y a absolument aucune différence par rapport à la version précédente, et son poids est augmenté d'un petit gramme par rapport à la seixième génération de la Vomero.

Fichier 6

Son utilisation polyvalente à l’entraînement :

elle s'utilise principalement sur vos sorties longues, où vous êtes à la recherche de confort et d'amorti. Mais vous pouvez également un peu pousser avec cette chaussure et aller sur des allures plus rapides, sans aucun problème. Cette chaussure est dans l'ensemble assez polyvalente pour faire également du tempo, du fractionné long ou des séances plus rapides pour les coureurs qui ne sont pas forcément axés sur la performance et la légèreté de la chaussure.

Nos conseils rotation chaussure chez Nike :

La rotation chaussure consiste à utiliser deux ou trois modèles différents dans votre semaine d’entraînement. C’est quelque chose que l’on recommande. La Vomero pour l'endurance et tempos, ou la Invincible pour l'endurance et sorties longues. On retrouve la Streakfly pour les entraînements courts et rapides et enfin la Vaporfly 3 pour la compétition.

Avis général sur la chaussure

Note :
4/5

Cette nouvelle Nike Vomero 17 est une très bonne chaussure et s'est encore bien améliorée par rapport à sa prédécesseure. Nous n'étions pas vraiment convaincu par la Pegasus 40, mais ce modèle redonne des couleurs à Nike. Pour autant elle ne va pas forcément intégrer notre rotation chaussures. D'autres modèles dans d'autres marques seront plus performantes, tout autant confortables mais surtout moins chères pour certaines.

Points Forts

  • Confort
  • Amorti
  • Dynamisme

Points faibles

  • Manque de stabilité
  • Tarif plutôt élevé

Modèles similaires chez les autres marques : Asics Novablast, On Cloudmonster, Hoka Clifton

Pointure : Prendre sa pointure habituelle, ce modèle taille normalement.

NIKE

Vomero 17

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *