Testing

Test & avis : PUMA Magnify Nitro 2.0

Cette nouvelle génération de la Magnify Nitro 2 est l’excellente surprise de cette rentrée 2023 ! Modèle polyvalent et confortable pour l’entraînement quotidien, il se destine vraiment à tous les publics (du coureur amateur au coureur confirmé). On vous explique tout ça ci-dessous. 

287 grammes

POIDs

10 millimètres

drop

150 €

tarif

  • Utilisation : entraînement
  • Profil de coureur : accessible à tous
  • Plaque carbone : NON
  • Disponibilité : sur la boutique PUMA en cliquant ici !

PUMA

MAGNIFY NITRO 2

L’une des meilleures chaussures de footing !

(Testing produit écrit en fonction des questions reçues par nos abonnés)

Au niveau des caractéristiques techniques : ce modèle possède une mousse Nitro (qui apporte le retour d’énergie et le confort de l’amorti) – une semelle PUMAGRIP (pour une meilleure adhérence sur terrain mouillé) – elle ne contient pas de plaque carbone, ni composite.

Le confort : c’est indéniablement son gros point fort et on le ressent directement lorsqu’on enfile le pied dedans. Des vrais petits chaussons avec des coussinets en renfort. La sensation en courant est agréable, on ne ressent pas de mauvais frottement, ni d’ampoule même lors des premiers runs avec. 

Amorti : S'il peut sembler assez rigide lors des premières foulées, la mousse se « tasse » assez vite pour laisser place au moelleux et cette sensation d’absorption des chocs. L’amorti est clairement maximaliste et cela se ressent vite lorsqu’on à pas l’habitude. 

les différentes informations à retenir

En ce qui concerne le poids : la balance indique 287 grammes - c’est un peu lourd certes, mais pour un modèle d’endurance ce n’est absolument pas dérangeant. Effectivement cela permet un bon confort mais également une bonne absorption des chocs pendant l’effort. 

PUMA

MAGNIFY NITRO 2

En terme de durabilité : la marque annonce une durabilité jusqu’à 800 kilomètres ! Nous n’y sommes pas encore car nous courons avec depuis le mois d’août. On ne manquera pas de faire un retour dessus lorsqu’on y sera. En tout cas : on ne constate pas d’usure rapide de la semelle après une centaine de kilomètres courus avec.

Le tarif de la Magnify Nitro 2 : 150 euros. C’est correct et moins cher que des modèles similaires chez d’autres marques. En plus de cela, il n’est pas difficile de la trouver en réduction sur certains sites. 

Ressentis & utilisation

Après un peu plus d'un mois d'utilisation, on peut confirmer qu'il s'agit d'un vrai modèle de footing pour courir au quotidien avec sur ses entraînements faciles où on ne cherche pas spécifiquement à mettre du rythme (échauffement séance, retour au calme etc). Cela vaut pour un coureur confirmé qui possède d’autres modèles à côté. Pour un coureur loisir possédant une seule chaussure au quotidien : vous pouvez absolument tout faire avec, du footing à la course sur route le week-end.

PUMA

MAGNIFY NITRO 2

Si vous cherchez un modèle pour faire vos séances sur piste - ce n’est pas sa fonction première car un peu lourde pour les entraînements intensifs et le manque de dynamisme se fait assez vite ressentir. Pour ce type de séance chez PUMA, il vaudra mieux s’orienter vers la Deviate Nitro 2 ou la Deviate Nitro Elite 2.

Utilisation en compétition : on ne le recommande pas. Il vaut mieux s’orienter vers la gamme performance de chez PUMA, et ce peu importe votre niveau de pratique. 

Avis général sur la chaussure

Note :
4/5

Comme tous les modèles actuellement avec un amorti maximaliste – c’est le confort et l’absorption des chocs qui font d’elle une excellente partenaire d’entraînement. Principalement pour l’endurance, mais vous le savez déjà si vous avez bien lu l’article 😊 Cette Magnify 2 a intégré notre rotation chaussure en remplacement de la ASICS Nimbus 25 qui est arrivée en fin de vie. 

Points Forts

  • Confort
  • Stabilité
  • Amorti

Points faibles

  • Manque de polyvalence
  • Poids de la chaussure

Modèles similaires chez les autres marques : la Nike ZoomX Invincible – ASICS Nimbus 25 ou On Cloudsurfer.

Pointure : on a déjà constaté que PUMA taille plus grand que d’autres marques. Dans notre situation à nous : un 42,5 chez Nike, HOKA ou ASICS équivaut à une taille 42 chez PUMA. Faîtes bien attention à cela au moment de votre achat.

PUMA

MAGNIFY NITRO 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *