Testing

Testing : ADIDAS adizero SL

adidas adizero sl : les caractéristiques

Adidas a dévoilé il y a quelques semaines, la nouvelle adizero SL, une chaussure polyvalente pour les entrainements courts ou longues distances sur le papier. Pas de plaque carbone, utilisation de la mousse Lightstrike et Lightstrike Pro sur l’avant (notamment utilisée sur les modèles compétitions de la marque aux trois bandes), et un prix très compétitif.

243 grammes

POIDs

10 millimètres

drop

130 €

tarif

  • Utilisation : Séances dynamiques sur piste, route ou en nature
  • Disponibilité : Chez i-run.fr

ADIDAS

ADIZERO SL

utilisation

Ce modèle qui se rapproche énormément d’un autre très bien connu chez adidas, la Boston, est toutefois beaucoup moins polyvalent. Contrairement à cette dernière, on utilise davantage la adizero SL sur nos séances plus courtes, types VMA (10x400 mètres par exemple). Très ferme au niveau de son amorti, la fatigue musculaire se fait ressentir beaucoup plus rapidement sur des séances longues.

C’est donc sans surprise si on vous dit que ce modèle n’est pas fait pour vos sorties longues ou vos récupérations !

Niveau ressenti : Le confort d'accueil de la Adizero SL est très appréciable. Le rembourrage de la languette et de l'arrière du talon au niveau des tendons offre un meilleur maintien mais également cette sensation de chaussons. Cependant, les premières foulées peuvent paraitre étranges, notamment au niveau de la semelle du talon, où la mousse très ferme nous rappelle rapidement que la chaussure n'est pas faite pour de très longues séances. La partie avant de la chaussure avec un insert de mousse Lightstrike Pro qui est censée permettre de gagner en vitesse et dynamisme, ne se ressent au final que très peu.

Avis général sur la chaussure

Note :
3/5

Après plusieurs semaines de tests, de nombreux kilomètres au compteur, et différents types d’entrainements effectués, cette nouvelle adidas adizero SL nous laisse encore perplexe comme l’indique sa note. Certes dynamique, très légère, avec une belle adhérence et adaptée à des séances VMA "courtes", la dureté de la semelle fait qu’on charge très rapidement au niveau musculaire et oblige à forcer davantage sur chaque foulée.

Points Forts

  • Dynamisme
  • Confort et maintien du pied
  • Tarif très abordable

Points faibles

  • Amorti très ferme
  • Propulsion vers l'avant

Niveau comparaison : Cette chaussure se rapproche donc comme indiqué plus haut, d'une adizero Boston. Plus légère, plus confortable au niveau du chaussant, mais moins dynamique et beaucoup plus ferme.

Niveau taille : Adidas et ce modèle en particulier taille normalement. Si vous avez l'habitude de partir sur du 42,5 chez Nike par exemple, partez sur la taille 42 2/3.

On rappelle toutefois qu'il est privilégié de toujours prendre une pointure de plus par rapport à vos chaussures dîtes de ville ! 

ADIDAS

ADIZERO SL

2 thoughts on “Testing : ADIDAS adizero SL

  1. SAINT-ARROMAN Gérard dit :

    Bonjour à vous,

    Je viens de lire le teste sur les Adidas Adizero SL et je voulais savoir si pour mon poids de 80 Kg (pour 1m85) ce modèle conviendrait.

    Sinon, dans cette gamme de prix (promos dans les 90€), que me conseillez vous, sachant que j’ai des pieds plats mais bizarrement j’use plutôt légèrement sur l’extérieur de l’avant (et pas du tout à l’intérieur).

    Je vous en remercie par avance et vous félicite pour la qualité de vos tests.

    Bien cordialement,
    Gérard St Arroman
    32000 AUCH

    1. Quentin Felden dit :

      Il n’y aurait aucun problème vis-à-vis du poids sur ce modèle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *